Virton – samedi 22 juin 2013 – Jean-Luc Geoffroy et « L’ Oscar et l’Alfred à l’ icole » ont été mis à l’honneur au 4° Samedi Littéraire de Gaume.
" Il était temps d'offrir à cet écrivain qui met les autres en valeur un moment de convivialité et de partage de ses romans. " dit Georges Behin, l’organisateur. La Maison du Terroir Gaumais avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir son invité qui présentait au public son premier roman en gaumais. En fait, LE tout premier roman écrit en langue gaumaise.
La qualité de l’œuvre était reconnue par la palette d’auteurs gaumais présents à la manifestation. Pierre Otjacques, Président du Musée de la Parole en Ardenne, a brossé un tableau très documenté de la littérature de la région. Puis l’auteur du jour et Claude Raucy ont assuré le show, celui-ci invitant celui-là à lire des extraits de son livre, les deux s’échangeant des réparties pleines d’humour.
Avec cette édition, le Musée de la Parole en Ardenne signe sa grande entrée en Gaume, terroir prometteur car particulièrement riche en écrivains.